Electrosensibles : l'Essonne aide un malade - 10/04/2014
11 Avr 2014 | Dans Médias - Presse, Electrosensibilité reconnaissance | Réagir »
Bonne nouvelle : pour la première fois en France, la maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne a attribué une aide matérielle à un habitant souffrant d'électrosensibilité aux ondes émises par la téléphonie mobile.
Il a reçu une subvention pour s'acheter du tissu pour vêtements anti-onde, un baldaquin qui ne laisse pas passer les rayonnements pour protéger son lit la nuit, du matériel de mise à la terre pour les appareils électriques et de mesure, un micro ainsi qu'un logiciel de reconnaissance vocale pour pouvoir utiliser son ordinateur à distance.
Selon le Collectif des Electrosensibles de France et l'association Priartem, qui se réjouissent de cette initiative, l'homme était devenu intolérant aux ondes suite à une exposition professionnelle à un appareil émettant de forts champs électromagnétiques.
« L'avancée du département de l'Essonne doit servir d'exemple pour les autres départements », estiment les associations. Pour l'heure, l'électrosensibilité n'est pas reconnue et on ne sait pas vraiment combien de personnes en souffrent mais ils vivent un vrai martyr au quotidien tant le brouillard d'ondes dans lequel nous vivons est important.
Par Brigitte Bègue
Source : http://www.viva.presse.fr/essonne-aide-un-malade-electrosensible-169344
Commentaires en attente de modération
Cet article a 3 réactions en attente de modération...
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« Un électrosensible reçoit une aide financière - Avril 2014 | Lettre d'information handicap - Octroi d'une aide matérielle par la MDPH de l'Essonne » |