Communiqué de presse (09 Avril 2013) – ElectroHyperSensibilité : Madame la Ministre de la Santé, agissez, il y a urgence !
9 Avr 2013 | Dans Accueil, < Communiqués de PRESSE >
Communiqué au format PDF - Le dossier de presse associé
Dernière minute :
Ironie du calendrier, nous recevons ce midi un courrier de réponse du Ministère de la Santé à notre lettre ouverte.
Nous ne serons pas reçus par la Ministre mais par un conseiller.
De tels échanges ont eu lieu précédemment sans pouvoir avancer sur des prises de décisions.
La nomination d'un référent mandaté en vue de l'établissement d'un plan d'actions est indispensable pour avancer, notamment sur les mesures les plus urgentes comme la mise à l'abri des personnes développant les premiers symptômes d'hypersensibilisation et l'accessibilité des centres de soins.
Les pouvoirs publics ne peuvent pas éternellement se défausser sur les programmes de recherche en cours. Ceux-ci mettront en effet des années à élaborer une compréhension des mécanismes en jeu et des moyens thérapeutiques sur lesquels on pourra avoir un réel retour en terme d'efficacité.
Ce courrier confirme, une fois de plus, que le gouvernement n'a pas conscience de la problématique spécifique des personnes hypersensibilisées dont l'organisme réagit à des niveaux extrêmement faibles, ni de l'urgence, parfois vitale, de certaines situations individuelles.
Les conséquences des récentes actualités que nous avons mises en lumière doivent être prises en compte le plus rapidement possible.