Consultation publique de la Commission de Régulation de l'Energie
27 Nov 2015 | Dans Accueil, Compteurs communicants LINKY
Consultation publique de la CRE sur les principes de tarification des prestations annexes relatives aux systèmes de comptage évolués réalisées à titre exclusif par les gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité et par GRDF
La CRE a lancé une consultation sur les prestations annexes faites par les gestionnaires de réseau en lien avec Gazpar/Linky.
Voici notre contribution :
A propos du projet de prestation résiduelle de relève à pied :
Considérant que les compteurs Linky et Gazpar sont susceptibles de rayonner des ondes électromagnétiques à l'intérieur du logement, et que leur impact sur la santé n'est pas évalué puisque l'ANSES n'a été saisie de cette question par le Ministère de la Santé que le 30 septembre 2015, l'ONG Priartem demande à ce que tout citoyen refusant de se voir exposé à de telles technologies puisse le faire sans conséquences financières.
Ceci est d'autant plus important que beaucoup des personnes qui souhaitent d'ores et déjà refuser ces compteurs, sont déjà victimes d'une intolérance aux ondes électromagnétiques ou hébergent une personne dans ce cas et sont, de par cette pathologie, fragilisées socialement et financièrement.
Pour certains électrosensibles particulièrement touchés, la plupart reconnus handicapés, le refus de tels compteurs n'est pas négociable puisque une telle installation rendrait leur logement insalubre sauf à renoncer aux produits de première nécessité que constituent l'électricité et le gaz. Faire payer ce refus, reviendrait à taxer le handicap, ce qui n'est pas admissible.
Aussi,Priartem affirme sa totale opposition à la mise en place d'une prestation résiduelle de relève à pied.
« ACTION pour les personnes Electrosensibles - Opération Plus de RAS à l'ARS - 27/11/2015 | Video - Prioriterre - se protéger d'un environnement saturé en ondes électromagnétiques » |