Les études médicales confirment la dangerosité des antennes-relais - 21/11/2011
22 Nov 2011 | Dans Accueil, Médias - Radio | 1 réaction »
France INFO - Dossier du jour - Lundi 21 Novembre 2011
Le mois dernier, l’Association Santé Environnement France, qui réunit plus de 2.500 médecins, a lancé une enquête pour évaluer l’impact des antennes-relais sur la santé des riverains. Aujourd’hui, l’association publie les résultats. Le doute n'est plus permis.

Certains immeubles comptent jusque six antennes sur le toit. © Fotolia.com Ignatius Wooster
Acouphènes, troubles du sommeil, défauts de concentration : une enquête réalisée dans les Bouches-du-Rhône par l'association santé Environnement France (ASEF) relève des troubles supérieurs à la normale chez de nombreux riverains d'antennes-relais.
Cette enquête diligentée par des medecins relance la polémique sur l'installation de ces antennes et leur dangerosité pour la santé des personnes qui vivent à proximité.
Pour le professeur en cancérologie Dominique Belpomme, enseignant à l'université Paris-Descartes, directeur de l’Institut de recherche européen sur le cancer et l’environnement (Eceri) et président de l’Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse (Artac), "il est clair qu'il y a un lien entre les différentes pathologies énnoncées et l'environnement.(...) Six études internationales montrent qu'il y a un lien entre exposition prolongées aux champs électromagnétiques et maladie d'Alzheimer.
Et d'ajouter que, "heureusement, le stade est réversible." Mais le professeur met également en garde : "Il faut que les pouvoirs publics prennent conscience de la gravité de la situation et fassent qu'on n'installe plus une antenne à côté d'une crèche ou d'une école".
Source : France Info
Le site de l'association santé Environnement France (ASEF) : http://www.asef-asso.fr
1 commentaire
Je suis le locataire (interviewé) de la cité du Général à Aubagne. Je tiens à vous remercier d'avoir publié l'interview de France info.
Je vous met en lien notre blog. Notre situation est grave et pour l'instant rien avance du coté des pouvoirs publics !
" Notre combat est légitime nous voulons que l’évolution de notre société puisse se faire en accord avec la santé publique ".
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.
Cet article a 5 réactions en attente de modération...
Laisser un commentaire (modéré par le webmaster, moderate by webmaster)
« La problématique | Pourquoi Michèle Rivasi épaule l'action des électrohypersensibles » |