Ignorer les hypersensibles coûte une fortune à la société
22 Jan 2009 | Dans Electrosensibilité | Réagir »
La revue québécoise "La Maison du 21° siècle" publie un article sur les droits des hypersensibles à l'environnement.
C'est le compte-rendu d'un rapport réalisé par la Commission canadienne des droit de la personne, intitulé "Le point de vue médical sur l'hypersensibilité environnementale" et signé par le docteur en biochimie Margaret E. sears... La publication de ce rapport est une initiative applaudie par l'Association pour la santé environnementale, les hypersensibilités et les allergies du Québec (AEHAQ).
"Ce rapport confirme ce que savent déjà les personnes souffrant d'hypersensibilités, dit son président Michel Gaudet : il est essentiel d'éviter les toxines et autres déclencheurs si l'on veut gérer les hypersensibilités environnementales".
Le Dr Lynn Marshall, représentante du Collège des médecins de famille de l'Ontario (OCFP) et une des collaboratrices de ce rapport, s'est dit impressionnée par la minutie de ce compte-rendu scientifique.
Elle déclare : "Le rapport sera sûrement très utile pour encourager les médecins et autres professionnels de la santé, ainsi que les employeurs, les assureurs et les gouvernements à prendre rapidement des mesures pour répondre aux besoins urgents de ces patients négligés."
- Le résumé de cette étude, publié par la revue québécoise "La Maison du 21° siècle", est accessible en téléchargement :
"Ignorer les hypersensibles coûte une fortune à la société(format pdf - 194 ko - 3 pages) - Le rapport de la Commission canadienne des droits de la personne est accessble en téléchargement :
http://www.chrc-ccdp.ca/pdf/envsensitivity_fr.pdf (format pdf - 626 ko - 94 pages) - Le site de la revue "La Maison du 21° siècle"
http://www.21esiecle.qc.ca/
Source : www.contaminations-chimiques.info , par Denis Lebioda, 20 juin 2007
Aucun commentaire pour le moment
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« L’ARTAC décrit le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) - 23/01/2009 | Témoignage de Bernard (fr) » |