Témoignage de Mlle D - Lyon - Janvier 2009
5 Jan 2009 | Dans Témoignages (Toutes sources) | 1 réaction »
Bonjour,
J’ai 19 ans et je suis électrosensible.
Je n’en peux plus, j’ai l’impression que je vais mourir.
Mon état s’est nettement détérioré après un stage en milieu ouvrier en juillet qui a duré un mois, où je devais trier des centaines de disques durs. On était protégé par des vêtements anti statique, mais ils avaient oublié les gants. Au bout de centaines de manipulation, je ressentais des sensations bizarres dans la main et cela me faisait mal.
D’autre part le wifi m’était insupportable. Quand je téléchargeais des informations plus particulièrement, là c’était clair : de vives brûlures dans la tête, dans le cou et dans la mâchoire m’empêchaient de continuer. Sinon, je me sentais juste mal quand elle était activée.
J’ai aussi pris un jour en juillet un doliprane et j’ai eu un malaise énorme, si bien que j’ai fini aux urgences. J’ai eu l’impression d’imploser. Le spécialiste que j’ai vu en octobre m’a confirmé que ça ne pouvait pas être ça. Et pourtant ça s’est reproduit après, toujours avec du doliprane. Je n’ai pas essayé d’autres médicaments depuis. Je me réveillais souvent la nuit et je ne sentais plus mes membres. Je me sentais mal, comme si mon cœur accélérait.
En septembre, j’ai fui Lyon car je m’y sentais mal et nerveuse. Et puis le jour de la rentré est arrivé, mi septembre. Je suis en école d’ingénieur intégrée en 2 e année.
Le système wi fi me donnait des migraines, vertiges, sensations de douleur diffuse. Au début je m’en remettais dans l’heure qui suivait ma sortie du bâtiment, mais j’en sortais toujours plus épuisée.
Après les insomnies sont apparues, la première a été terrible. J’avais des vibrations et des pulsations de partout dans le corps, des sensations de chaud et de froid, des douleurs articulaires et des brûlures/ picotements aux hanches, doigts et pieds, et toujours à la tête. Je me réveille régulièrement avec des accélérations cardiaques et un sentiment de stress et de mal être intense. Mes membres sont engourdis. Et toujours ces pulsations. Le matin je me sens plus fatiguée que la veille et j’ai la tête qui tourne.
J’ai aussi mon cœur qui se serre à n’en plus finir, surtout quand je me trouve au dernier étage. J’ai remarqué ça en allant chez un ami qui habitait au 15 ème étage d’un immeuble à la Guillotière à Lyon. La vue donne sur les toits et les antennes.
J’ai aussi un goût de pile électrique dans la bouche. Mes cheveux sont électriques. Je me prends des petites décharges d’électricité statique quand je touche quelqu’un d’autre ou des objets. Je ne supporte plus du tout mes vêtements qui ne sont pas en coton, ni mes bijoux et mes lunettes. C’est en TP d’électromagnétisme que je me suis aperçue que ma bague en métal me faisait mal. J’avais la même sensation qu’avec les disques durs. Quand j’enlève mes vêtements, des crépitements d’électricité statique me font mal.
Et puis une nuit, le plus sordide est arrivé. Au contact du matelas, mon pyjama produisait de l’électricité statique et plus encore : de la lumière. Mon corps était brulant , agité et pulsait. Je claquais des dents tellement j’étais « chargée » et que je vibrais. J’avais la sensation de me consumer à petits feux ! J’ai donc enlevé tous mes vêtements et pris une douche, ce qui m’a soulagé sur le coup.
Depuis je me passe les mains sous le robinet quand j’ai les mêmes phénomènes, et instantanément mon cœur se desserre.
Je prends des bains d’eau salée et je dors sans me réveiller pendant la nuit qui suit. Mais j’ai toujours la tête lourde au réveil.
Quand je me déplace dans la rue, si je change de trottoir parfois ça va mieux.
Une fois j’ai eu un « coup » qui m’a fait pliée en deux. Une douleur intense dans le corps. C’était avant de traverser une voie de tramways, et là le tram est passé. Etait ce lié ?
Le portable me donne des sensations de nausée et de vertige, sans parler des douleurs à la tête et des bourdonnements d’oreille et dans le cou. J’ai l’impression que mon sang s’accumule vers mon oreille et que ça chauffe. J’ai aussi des picotements dans les mains quand j’utilise ma souris d’ordinateur ou que je tiens mon portable pendant une conversation.
Et maintenant ma peau du visage me brûle quand je reste trop longtemps devant un ordinateur. (et ça toujours avec des maux de tête et une sensation de malaise.
Je suis aujourd’hui sous oligothérapie. Je prends du magnésium, du sélénium, des vitamines B etc… Je me protège avec des vêtements en oxyde d’argent. Et des tissus anti rayonnements.
J’ai dû partir de Lyon un mois et je reviens aujourd’hui de chez mes grand-parents qui habitent un village près de Hyères. J’ai logé au sous sol de la maison et là c’était mieux et bien. Pas besoin de somnifères : j’ai retrouvé la forme. Je ressentais toujours des vibrations mais moindres par rapport à Lyon ! Et la coupure de courant une demi journée dans tout le quartier a achevé mes vibrations : mon corps a été de nouveau calme : le paradis ! En revanche dès que l’on va au village, je suis très gênée, probablement par les câbles et poteaux électriques dans la rue. Et le jour de l’an n’a pas été de tout repos : A minuit j’ai été réveillée par des brulures à la tête. Probablement à cause des coups de fil pour souhaiter la bonne année.
Voilà. Demain je rentre en cours. Je suis rentrée à midi à Lyon et j’ai déjà mal de partout, mais c’est parce que j’ai pu me reposer que je suis capable d’écrire tout ce texte sur l’ordinateur, sinon j’en serais incapable. On verra ce qui se passe les jours suivant.
Maintenant je cherche des gens qui pourraient me dire comment ils ont fait pour guérir de leur maladie et surtout s’il existe un lieu où l’exposition est diminuée, où des électrosensibles s’y sont installés et que depuis ils vont mieux. Aussi peut être un campus ou fac où il n’y a as de wifi ? que je puisse continuer mes études.
Même une personne électrosensible qui a un grand appartement blindé et équipé, et qui recherche des colocataires eux aussi électrosensibles, je suis partante parce qu’il me faut un endroit pour étudier et dormir. Et plus on est nombreux dans ce cas et mieux c’est pour nous !
Ou peut être même des noms d’entreprises qui connaissent ce problème et qui sont en filaire ? ou une liste de métiers liés aux maths et à la physique qui n’oblige pas à être devant un ordinateur.
Sinon il ne me reste plus qu’à aller vendre des noix de coco sur une plage abandonnée ou vivre éternellement au sous sol de chez mes grand parents , ce qui est très probable.
Je vais essayer de déménager et d’habiter au rez-de-chaussée cette semaine, après j’aviserai.
Enfin y a t- il quelqu’un de 19 ou 20 ans qui souffre de cette maladie comme moi avec qui je puisse communiquer pour échanger nos expériences et savoir ce qu’il ou elle fait pour ses études ?
J’ai écrit beaucoup de lettre au rectorat de Lyon, au directeur de mon établissement, à des associations aussi (priartem par l’intermédiaire de personnes elle mêmes dans l’association), à des médecins, à un physicien qui travaille là dedans, à des gens qui ont fait des sites.
Je vais faire faire des mesures dans mon appartement et dans la chambre où je loge la semaine sur le campus.
Si vous souhaitez contacter cette personne : Contactez-nous
1 commentaire
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« Témoignage : MATTHIAS des bois, un nouveau membre de Robin des Toits | Témoignage de Mme B - Ain - Décembre 2008 » |