Témoignage de Mme D - Syndrome de fatigue chronique et ordinateur portable - Montréal - Février 2009
23 Fév 2009 | Dans Témoignages (Toutes sources) | 2 retours »
Syndrome de fatigue chronique et ordinateur portable
Bonjour à vous,
Depuis 15 ans, je souffre du syndrome de fatigue chronique.
La maladie est stabilisée pour autant que je sois sage dans mes activités et surveille mon alimentation. Je peux vivre avec ces limites et contraintes. Or, depuis l'été et début automne 2009, je percevais un changement dans mon corps, fatigue croissante et faiblesse nouvelle dans les jambes, un malaise général jusqu'alors inconnu. Cela augmentait journellement. À deux reprises mes mollets perdirent toute énergie. Quotidiennement je faisais quelques pas à l'extérieur ce qui me faisait du bien. Malgré ces exercices bien que légers, plus je sentais de fatigue et de faiblesse, plus je restais assise à travailler avec mon ordinateur portable placé directement sur mes jambes.
J'ai commencé à m'interroger sur le fait qu'il n'était pas bon de placer mon ordinateur sur moi, d'autant plus que je sentais mes jambes devenir hyper chaudes. Or, je n'ai pas réagi j'ai continué à le placer sur moi. Comme je suis écrivain, je travaille à la maison, je n'ai donc pas d'employeur, mon 4e roman est sur la tablette en attente.
Ma peau devint brûlante dans le dos, sur le ventre et sur tout le haut du corps.
Mes yeux étaient si chauds que je croyais voir mes lunettes embuer. Depuis mon adolescence je suis aux prises avec des acouphènes qui maintenant ont quadruplé et de nouveaux sons sont apparus. Les bruits m'agressent et si quelque chose effleure ma peau, je sursaute.
Ma peau est devenue plissée comme une petite vieille et je me sentais de plus en plus mal.
Un après-midi après ma petite marche, je m'assied et mis mon ordinateur sur moi comme je le faisais depuis 8 mois et c'est alors que j'ai senti mes énergies me sortirent par tous les pores de ma peau. Une immense fatigue m'a envahi.
Tous les symptômes d'écrits ci-haut ont presque quintuplé. Je suis allée m'allonger et mon corps tremblait de partout, il brûlait. Je le sentais comme littéralement secoué. Cela c'est produit il y 4 semaines. Je n'ai plus repris mon ordinateur depuis ce temps et mon mari a retiré de la maison tout ce qui est sans fil. 5 fois par jour, je fais des repos obligatoires ce qui a permis aux brûlures de s'estomper, mes yeux ne chauffent plus et je reprends lentement un peu d'énergie. Ma famille est fantastique !
Je suis entourée et on prend soin de moi. Je dois vous avouer que j'ai la hantise de reprendre mon ordinateur. Je crois que cette expérience m'a causé un traumatisme sérieux. Nous ne connaissons rien de ces champs électromagnétiques.
J'ignore qui contacter, que faire ? Laisser le temps passer et les difficultés physiques se replaceront par elles-mêmes ?
Merci de m'avoir lue et j'espère que mon témoignage sera digne de votre intérêt.
Si vous souhaitez contacter cette personne : Contactez-nous
2 commentaires
ensuite anti depresseur, anxiolétique qui me creve plus que de me soigner...
j'ai voulu arrêter tous cela et je me sens encore plus mal.....chez moi, il y a rien de spéciale j'ai un ordinateur pas portable, un téléphone sans fil, un micro onde, une télé.. mais ces malaises me prennent aussi hors de chez moi, donc je ne vois pas le rapprochement.... y t'il des médicaments pour soigner cette fatigue, des jours j'en arrive a plus pouvoir marcher, comme vous, je ressent des brulures... aider moi aussi à trouver la fin de tous ca.... je sais pas si moralement je vais tenir
merci merci à bientot
On me prend pour un demi cinglé hypocondriaque. Les médecins sont dépassés. Rien ne semble ressortir des prises de sang. J'ai été soigné aux antidepresseurs, à tout et rien... J'ai sincerement essayé d'oublié et de vivre avec. Avec cette fatigue incroyable, cette impoossibilité de lire un livre, d'écrire, de penser de visualiser des choses...
Tout ce qui semble toucher mes facultés mentales et intellectuelles semblent défficientes...
Je ne sais sincerement plus quoi faire.
Mes contacts sociaux se perdent diretement par manque d'attention de ma part. Je ne retiens rien de ce que l'on me dit. Ma famille m'a elle aussi éloigné d'elle.
Mais à coté de ca je n'ai jamais mal de tete ou autre symptomes divers. Juste ces problemes de fatigues... Les scanners ainsi que les tests de sommeils et tt les autres examens n'ont rien donnés.
Si qq a un commentaire ou un conseil parlez moi.
Les commentaires sont fermés pour cet article.
« Témoignage de Mme T - France - Février 2009 | 'Mobile,wifi, Bluetooth… Les ondes vont-elles nous tuer ?' - Enquête Marie-Claire - Février 2009 » |